+32 490 57 81 46 lorene@simplylo.be

Pourquoi ce changement ?

Pourquoi ce changement professionnel ? Tout simplement parce que la finance ne me passionnait pas et que je ne me voyais pas rester devant un ordinateur à attendre désespérément ma retraite. Oui, j’avoue que j’enviais les personnes retraitées…

Le déclic ? L’annonce de la fermeture de l’entreprise dans laquelle je travaillais. Je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais et ne voyais pas de réelle contribution. Et bien oui… je travaillais pour les énergies renouvelables, mais je travaillerais pour une entreprise d’armement que mon boulot serait exactement le même. Tout ce que je voyais, c’était des chiffres.

Les raisons

Je cogitais depuis pas mal de temps dans ma petite tête : je voulais contribuer à l’humain. Les médecines alternatives m’intéressaient de plus en plus, je pratiquais déjà le Reiki et la décision de fermer l’entreprise n’a fait que renforcer cette idée de reconversion. Je me suis donc renseignée auprès de professionnels et j’ai finalement croisé le chemin de la réflexologie plantaire. J’étais impressionnée par cette technique qui, rien qu’en touchant les pieds, peut atteindre tout le corps, toutes ses fonctions et ainsi aller plus loin qu’une détente. Je ne me suis pas posé 36 000 questions (pour une fois). J’ai testé, j’ai aimé et voilà c’est parti !

Après une formation en été 2016, je comprends que j’ai besoin de notions anatomiques et physiologiques plus poussées. Je reprends donc à zéro à l’EEM (Ecole Européenne de Massage) en suivant une formation reconnue par la FEBEREF (Fédération Belge des Réflexologues). Je continue en massage assis et massage visage, et depuis septembre 2016 je pratique en tant que bénévole à l’hôpital de Libramont via les Rayons de l’espoir.

Tout ça c’est bien, mais j’ai toujours peur de me lancer. Ahhhhhh la peur, cette fameuse émotion qui nous paralyse et nous ronge de l’intérieur. Je me dis : «Allez Lo, tu retrouves un boulot en finance en 4/5 et tu démarres gentiment».
Maligne la fille… Oui mais en réalité c’est plus difficile. Je décide alors de chercher un temps plein et de proposer mes massages le samedi. Mais je savais très bien au fond de moi que je m’éloignais de mon objectif. Et puis voilà que je fais un séminaire de réflexologie organisé notamment par ma prof de réflexologie qui s’est également reconvertie. Mon modèle de réussite !
Elle me fait découvrir le PSIO, des lunettes combinant luminothérapie, voix et musique. C’est après cette demi-heure de relaxation que j’ai donné un coup de pied à ma peur et que j’ai décidé de me lancer à temps plein dans les médecines alternatives !

C’est le début d’une belle aventure. Je ne compte pas m’arrêter là, ma formation est continue et ce n’est pas maintenant que je pense à ma retraite. Cette reconversion me permet de m’épanouir au quotidien, m’aide dans ma phylosophie de vie et me fait prendre conscience de mon mode et mon hygiène de vie.
En attendant, me voilà aujourd’hui prête à vous accueillir afin d’essayer de rétablir l’équilibre du milieu intérieur de votre corps, d’améliorer votre bien-être et de vous détendre.